Stop aux affiches vides de sens !

 

Encore une affiche qui ne veut rien dire !

Les Brigades oranges dénonçaient la politique par l’affiche, sans fond et réduite à un amas de raccourcis grossiers. La droite nationaliste fait fort à ce niveau là et nous le déplorons.

En affichant en format SGA «Tu niques la Suisse ? Tu gicles!», l’UDC va plus loin encore que d’habitude. On la savait friande de slogans réducteurs et d’une politique d’exacerbation des différences, elle plonge désormais dans les clichés les plus profonds et les plus vides de sens.

Cette phrase ne veut absolument rien dire puisqu’il est impossible de déterminer à qui elle s’adresse. Elle force l’observateur à identifier ce propos à une catégorie de personnes en particulier par l’utilisation d’amalgames et de raccourcis. Alors que la mise en œuvre de l’initiative sur le renvoi des délinquants étrangers pose tous les problèmes du monde en raison de son incompatibilité avec les obligations internationales de la Suisse, il est tout à fait déplacé de promouvoir une pseudo solution qui n’en est, pour l’heure, pas une. Le canton du Valais, n’a jamais hésité à expulser les délinquants multirécidivistes et n’a pas attendu les gigantesques campagnes de pub financées à coups de millions par les caciques zurichois du parti nationaliste pour agir. Par ailleurs, du temps où leur chef exerçait la fonction de ministre de Justice et Police, aucun accord de réadmission des requérants d’asile déboutés n’a été signé avec leurs pays d’origine. L’UDC démontre une fois de plus par cette forme de communication qu’elle ne propose aucune solution efficace aux problèmes en ces temps où l’incertitude économique préoccupe la majorité des Suissesses et des Suisses.

Les Brigades oranges disent stop à la tromperie des citoyennes et citoyens par le mitraillage de slogans réducteurs. Si la droite nationaliste mettait autant d’énergie et de moyens pour trouver des solutions acceptables pour le plus grand nombre du peuple alors là elle pourrait se présenter comme un parti qui se préoccupe de l’avenir de la Suisse et qui en respecte ses valeurs. Il est facile de pointer du doigt les problèmes à coups de millions. Faut-il encore les résoudre. C’est sur ce chemin que les JDC Vr s’engagent. Nous proposons notamment :

  • La suppression des jours-amendes avec sursis
  • La réintroduction des courtes peines privatives de liberté
  • Le renforcement de l’appareil judiciaire pour l’accélération du traitement des peines
  • L’introduction de jugements immédiats pour les cas de violence gratuite
  • Le renforcement des effectifs de police et la revalorisation du métier
  • L’intensification de l’intégration par l’intermédiaire de cours de langue et par la participation aux sociétés locales
  • La négociation intensive d’accords internationaux de réadmission pour les requérants d’asile déboutés.

 

Stop aux raccourcis, aux amalgames et aux campagnes stupides ! Les Brigades oranges continueront leur révolution face aux fausses bonnes idées ! La Suisse, le Valais et leurs concitoyennes et concitoyens le méritent bien !

LES BRIGADES ORANGES


Catégorie: Communiqués, Fédérales 11', Positions | Commentaires fermés sur Stop aux affiches vides de sens !

Comments are closed.