Une nouvelle section jeunesse de district: Hérens

Samedi 21 avril, à Vex, devant une salle comble, s’est déroulée l’assemblée constitutive des Jeunes démocrates chrétiens du district d’Hérens

Bon nombre de figures politiques du PDC étaient présentes pour soutenir cette initiative : M. le Conseiller National Yannick Buttet, M. le Président du PDCvr Michel Rothen, le comité des JDCvr ainsi que de nombreux membres du PDC Hérens

Forte à ce jour de septante membres (ce qui la place au 2ème rang juste derrière la section d’Entremont), les JDC Hérens seront désormais présidés par Kathleen Gaspoz de Vex. La vice-présidence sera assurée par François Bovier d’Hérémence et le secrétariat par Ludovic Pannatier de Mont-Noble. Florent Gauye d’Euseigne assumera la fonction de caissier et Michèle Chevrier d’Evolène remplira la tâche de membre. Ces jeunes, âgés de 16 à 35 ans et conscients des défis qui les attendent, tendent vers un même idéal : Une volonté profonde de s’investir constructivement dans la vie politique de leur district, de leur canton, de leur pays.

A une époque où la jeunesse est de plus en plus attirée par les extrêmes, les JDC Hérens se donnent pour mission d’ offrir aux jeunes une alternative politique imprégnée des valeurs chrétiennes, humanistes et centristes véhiculées par le PDC. Pour ces jeunes, être PDC, n’est pas « has-been » car le PDC est aussi un parti de jeunes, attaché à suivre les traces de leurs aînés qui ont osé, qui se sont engagés et qui ont assuré la vie de ce pays jusqu’à aujourd’hui.

De plus, la création des JDC Hérens se veut intercommunale. Puisque l’union fait la force, les JDC Hérens souhaitent rassembler les forces et les idées d’un maximum de citoyens, de Ayent à Evolène, en passant par Vex, les Agettes, Hérémence, St-Martin et Mont-Noble.

Enfin, les JDC Hérens s’engagent à revaloriser l’image du PDC en ouvrant un espace de dialogue favorisant l’éclosion de projets créatifs et aboutissant à des propositions claires et constructives.

Ayons foi en notre jeunesse et affrontons ensemble les défis de demains.

Kathleen Gaspoz à la présidence, pour les JDC Hérens

Catégorie: News, Sections | Commentaires fermés sur Une nouvelle section jeunesse de district: Hérens

Comments are closed.