Le Grand Conseil approuve le travail des JDC

Le 17 mars 2011 les JDC Vr avaient déposé cinq postulats sur le thème des aînés par l’intermédiaire du député d’Entremont M. Joachim Rausis.

Ceux-ci visent à offrir qualité de vie et dignité à nos aînés afin de répondre à la dette immense que nous leur devons, eux qui ont façonné le Valais d’aujourd’hui.

Un peu plus d’une année après, quatre d’entre eux ont passé le cap du Parlement cantonal. Il s’agit, dans leur ordre d’adoption :

  1.        Ecoutons nos aînés

  2.        Pour des EMS sociaux

  3.        Facilitons l’accès au CMS

  4.        Sauvons le patrimoine toponymique valaisan

Le cinquième postulat (pour une détection automatique des prestations complémentaires) a fait l’objet d’une réponse détaillée et convaincante du Département de la Sécurité, des Affaires sociales et de l’Intégration.

Par pragmatisme, les JDC Vr ont renoncé à faire voter le Parlement sur cet objet mais resterons attentifs aux mesures mises en place pour accompagner les aînés dans l’obtention de ces prestations. Grâce à l’action des JDC Vr cette problématique est désormais bien documentée; en cas de besoin des actions pourront être entreprises à l’avenir. Ce cap constitue une nouvelle étape réjouissante en vue de l’adoption de mesures concrètes par le gouvernement en faveur de la solidarité intergénérationnelle dans notre canton. Les JDC Vr s’en réjouissent et suivront avec attention les mesures adoptées par les services de l’Etat. L’adoption de ce postulat démontre une fois encore l’engagement, le sérieux et la fiabilité des JDC Vr qui s’engagent pour des mesures concrètes en faveur de toutes les valaisannes et valaisans.


Catégorie: Communiqués, News | Commentaires fermés sur Le Grand Conseil approuve le travail des JDC

Comments are closed.