Une toute nouvelle section et un tout nouveau comité pour les Jeunes DC de Fully

photo du comité des JDC de Fully

Sur la photo de gauche à droite, derrière: Samuel Dorsaz et Sascha Dorsaz, devant: Pierre-Joseph Malbois, Nicolas Dorsaz, Emeline Mettaz et Etienne Mettaz. Absent sur la photo: Nathan Bender

Dimanche dernier 17 juin 2012, au café de l’Avenir à Fully, devant près de 40 personnes s’est déroulée l’assemblée constitutive de la Jeunesses Démocrate Chrétienne de Fully. Quelques personnalités du PDC ont soutenu cette initiative par leur présence, notamment le comité des JDCvr, M. le Conseiller National Yannick Buttet, M. le président de la commune de Fully Edouard Fellay et bon nombre de représentants PDC.

Le nouveau président des JDC Fully Nicolas Dorsaz pourra compter sur le soutient d’un comité de 7 personnes dont le vice-président Nathan Bender, la secrétaire Emeline Mettaz, le caissier Sascha Dorsaz et Pierre-Joseph Malbois, Samuel Dorsaz ainsi qu’Etienne Mettaz comme membres. Cette nouvelle section locale, compte quelques 36 membres et reste ouverte à toute nouvelle inscription. Elle permettra à tous ses cotisants de participer activement à la politique locale et de mieux comprendre les décision importante qui sont prise pour leur avenir.

La jeunesse est l’âge de l’apprentissage, l’âge de la découverte, l’âge où l’on se constitue une base solide pour la suite de la vie. Tout cela s’applique bien entendu aux études et aux formations pratiques mais également à la politique. Le premier rôle de la jeunesse démocrate chrétienne de Fully se trouve justement là. Il faudra oser ouvrir des discussion et chercher des réponses sur les thèmes d’actualité qui feront notre avenir. Egalement former un message par les jeunes et pour les jeunes, sans oublier de défendre les valeurs chrétiennes et démocrates de notre parti.

Les JDC Fully auront aussi à cœur de soutenir toutes les sociétés locales qui s’occupent de jeunes en s’impliquant pour des projets réalistes. Ils ne manqueront pas à participer activement à toutes les manifestations importantes pour les jeunes et à défendre leurs idées auprès des autorités compétentes.

Vive la jeunesse !

Nicolas Dorsaz, président des JDC Fully


Catégorie: News, Sections | Commentaires fermés sur Une toute nouvelle section et un tout nouveau comité pour les Jeunes DC de Fully

Comments are closed.