Cours L2 : du coup de gueule à l’action

Communiqué de presse du 12.08.12

Le 11 août 2012 les jeunesses libérales-radicales valaisannes (JLRVS), démocrates-chrétiennes (JDC Vr), udc (JUDC), vertes (JVV) et socialistes (JSVR) se sont réunies dans le cadre d’une matinée de réflexion en vue de la suppression des cours L2, obligatoires pour l’obtention du permis de conduire. Cette matinée visait à réfléchir à des propositions alternatives visant à offrir un haut niveau de formation des jeunes conducteurs à un prix abordable.

Les différents passages dans les médias:

Les jeunesses du canton se sont réunies pour une action commune

Notre échange avec les professionnels de la prévention et de la formation routières nous a permis de confirmer notre engagement.

Conclusions :

  1. Suppression des cours de formation complémentaires L2
  2. Introduction de la conduite accompagnée à partir de 16 ans avec maintien de l’obtention du permis définitif à 18 ans.

Prochaines étapes :

  1. Sur le plan cantonal, les Jeunesses politiques valaisannes envisagent une intervention au Grand Conseil valaisan afin de mieux informer les personnes assujetties à ce cours sur la possibilité de l’effectuer sur l’ensemble du territoire suisse et sur la nécessité de comparer les prix entre les différents centres. Des économies substantielles sont réalisables.
  2. Sur le plan national, les Jeunesses politiques valaisannes contacteront les Conseillers nationaux valaisans afin que ceux-ci interviennent à Berne en vue de la réalisation des conclusions tirées à l’occasion de cette journée.

Etes-vous pour ou contre la suppression des cours obligatoires L2?

  • je suis pour leur suppression (90%, 60 Votes)
  • je suis contre leur suppression (10%, 7 Votes)

Total Voters: 67

Loading ... Loading ...


Catégorie: News, Positions | Commentaires fermés sur Cours L2 : du coup de gueule à l’action

Comments are closed.