Des candidats jeunes aux communales

Une Charte électorale pour les candidat(e)s JDC aux élections communales

Les Jeunes démocrates-chrétiens du Valais romand (JDC Vr) et les candidat(e)s JDC Vr aux élections communales 2012 se sont réunis le dimanche 9 septembre 2012 au couvert de la Chataigneraie à Fully.

Cette journée avait pour vocation de permettre aux candidates et candidats JDC de se rencontrer dans un cadre convivial et d’échanger afin de mieux comprendre les différents enjeux politiques qui se posent dans les différentes communes du Valais romand.

Les JDC Vr ont profité de l’occasion pour faire signer aux candidates et candidats JDC aux élections communales une Charte électorale. Par celle-ci, les candidat(e)s s’engagent à soutenir et développer des actions chères aux JDC Vr dans le cadre de la campagne, et s’ils sont élus, dans au cours de leur mandat politique dans les domaines suivants :

  1. Promouvoir les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique

  2. Développer la mobilité (et en particulier celle des jeunes)

  3. Encourager la solidarité intergénérationnelle

Les candidat(e)s ont également pu aborder ces thématiques avec les Conseillers d’Etat Jacques Melly et Maurice Tornay ainsi qu’avec le Conseiller national JDC Yannick Buttet. Ils ont ensuite signé symboliquement la Charte électorale afin de matérialiser leur engagement au cours des mois et des années à venir.


Catégorie: News | Commentaires fermés sur Des candidats jeunes aux communales

Comments are closed.