Quatre jeunes à l’assaut du Grand Conseil pour le district de Monthey

Le 18 décembre 2012, lors de l’assemblée générale du PDC du district de Monthey, ce ne sont pas moins de 4 jeunes qui ont été désignés candidats à la députation et à la suppléance du Grand Conseil valaisan pour le district de Monthey.

De gauche à droite: Johann Woeffray, Sylvain Défago, Pascal Dubosson et Stéphane Veya

De gauche à droite: Johann Woeffray, Sylvain Défago, Pascal Dubosson et Stéphane Veya

[tab: Pascal Dubosson]

Pascal Dubosson est candidat à la députation. Après avoir été brillamment élu à la suppléance voici quatre années, il se présente aujourd’hui aux élections sur la liste pour la députation. Marié, père de 2 magnifiques petites filles, il travaille en qualité de représentant commercial. Durant ces 4 années de suppléance, il a su démonter tout son talent et toute son envie à remplir sa tâche d’élu cantonal, cela au plus près de ses valeurs et des intérêts de sa région. En définitif, les Jeunes démocrates chrétiens du district de Monthey sont fiers de pouvoir compter sur la candidature à la députation de Pascal Dubosson.

[tab: Sylvain Défago]

Sylvain Défago se présente à la suppléance. Âgé de 30 ans, il siège au Conseil général de Monthey depuis 2009, dont il est actuellement le vice-président. Économiste d’entreprise HES, il est employé en tant que conseiller à la clientèle dans une banque de la place montheysanne. Du fait de ses 4 années passées au Conseil général de sa ville, il a déjà une solide expérience dans le fonctionnement du législatif, ce qui lui permettra d’entrer rapidement en action au parlement cantonal en cas d’élection. Impliqué tant dans la vie associative de sa ville que dans la politique, les Jeunes démocrates chrétiens du district de Monthey sont tous derrière Sylvain Défago dans la cadre de sa candidature à la suppléance.

[tab: Johann Woeffray]

Egalement Conseiller général depuis 2009, Johann Woeffray se présente à la suppléance. Laborantin en chimie sur le site chimique de Monthey, il est âgé de 29 ans, est marié et a un garçon. Depuis toujours il entretient une envie pour ce qui touche à la politique. C’est ainsi qu’il met depuis plusieurs années ses compétences au service de la JDC du district de Monthey ainsi qu’à la section PDC de Monthey. Il désire désormais franchir un cap supplémentaire et se mettre au service des citoyens du district de Monthey en siégeant au parlement cantonal. Sa motivation et ses compétences font de Johann Woeffray un excellent candidat au poste de suppléant et les Jeunes démocrates chrétiens du district de Monthey ne peuvent que vous encourager à voter également pour lui.

[tab: Stéphane Veya]

Membre de la Jeunesse démocrate chrétienne du district de Monthey, dont il a été le président, Stéphane Veya est actuellement vice-président des Jeunes démocrates chrétiens du Valais romand. Candidat jeune au Conseil national durant la campagne 2011 sur la liste des brigades orange, la liste N° 1, il a démontré toutes ses compétences. Juriste de formation, il termine son stage d’avocat. Très motivé, il s’implique dans plusieurs associations. Disposant de connaissances des lois et de l’organisation cantonale, il souhaite accéder au poste de suppléant afin de continuer le travail effectué par les élus jusqu’ici, tout en apportant sa touche personnelle, celle d’un jeune juriste de 25 ans rempli d’envie. Les Jeunes démocrates chrétiens du district de Monthey ont donc le plaisir de vous présenter la candidature de Stéphane Veya au poste de suppléant.


Catégorie: Cantonales2013, News, Sections | Commentaires fermés sur Quatre jeunes à l’assaut du Grand Conseil pour le district de Monthey

Comments are closed.