District de Sierre: la moitié des candidats à la suppléance a moins de 35 ans

Dans le district de Sierre, cinq jeunes de moins de 35 ans seront candidat-e-s-à la suppléance lors des prochaines élections au Grand Conseil. Sur une liste ouverte à 10 candidats, cela représente la moitié de la liste à la suppléance. Pour quatre JDC, il s’agira de la première élection cantonale: Ludivine Massy de Sierre (32 ans), Anthony Lamon de Granges (28 ans), Nicolas Melly de Sierre (26 ans) et Samuel Siggen de Chippis (24 ans). Ils auront la chance d’être coachés par le sortant Gratien Cordonier de Montana (34 ans) qui se représente après une première législature comme député-suppléant.

De gauche à droite: Gratien Cordonier, Ludivine Massy, Anthony Lamon, Nicolas Melly et Samuel Siggen

De gauche à droite: Gratien Cordonier, Ludivine Massy, Anthony Lamon, Nicolas Melly et Samuel Siggen

[tab: Gratien Cordonier]

Gratien Cordonier se présente pour un deuxième mandat à la suppléance.  Âgé de 34 ans et ayant son domicile à Montana, il est chargé de communication à l’Association des communes de Crans-Montana. Durant ces 4 ans en tant que député-suppléant, il a su démontrer toutes ses compétences ainsi que son envie de faire avancer les choses dans des domaines qui lui tiennent à coeur. C’est dans le but de donner une suite à ce travail qu’il se remet à disposition des électrices et électeurs pour un nouveau mandat.

[tab: Ludivine Massy]

Diplômée de l’Ecole hôtelière de Genève, Ludivine Massy souhaite désormais consacrer du temps à un mandat politique. C’est de ce fait qu’elle est candidate suppléante à l’élection du 3 mars prochain. Habitante de Sierre, elle s’intéresse depuis plusieurs années à la politique communale et cantonale. A n’en pas douter, Ludivine Massy saura amener au Grand conseil sa vision et son envie.

[tab: Anthony Lamon]

Fraîchement réélu conseiller général à Sierre, Anthony Lamon enchaîne les campagnes et se présente, aujourd’hui, au poste de député suppléant. Âge de 28 ans, il est titulaire d’une licence en relations internationales de la HEI. Souhaitant approfondir sa formation, il termine actuellement son master en Droit à l’Université de Fribourg. Il a toujours été actif en politique et a notamment été au comité des JDC du district de Sierre, des JDC du Valais romand et du PDC de Sierre. S’il est élu au grand conseil, il saura, à n’en pas douter, mettre à profit son large domaine de compétence et ses fines connaissances de la politique.

[tab: Nicolas Melly]

Nicolas Melly est âgé de 26 ans, habite à Sierre et a accompli une formation de gestionnaire en tourisme HES. Actif dans plusieurs associations, il est intéressé par tout ce qui l’entour. C’est ainsi afin de découvrir une nouvelle facette de son Canton qu’il se porte candidat à la suppléance du Grand Conseil. En tant qu’élu, il aura à coeur de trouver à chaque problème un consensus fédérateur et attachera une importance certaine aux familles.

[tab: Samuel Siggen]

Venant de Chippis, Samuel Siggen est très actif dans la vie associative communale. Il est notamment vice-président du ski-club de Chippis, membre de la commission des constructions de la Commune de Chippis et membre du comité du PDC de sa section. Âge de 24 ans, il est titulaire du diplôme de Directeur de travaux du bâtiment. Samuel Siggen souhaite apporter, en se présentant à l’élection à la suppléance du Grand Conseil, sa vision jeune et dynamique de la politique. En cas d’élection, il placera son action sous le signe de la défense des familles et des valeurs chrétiennes qui lui sont chères.


Catégorie: Cantonales2013, News, Sections | Commentaires fermés sur District de Sierre: la moitié des candidats à la suppléance a moins de 35 ans

Comments are closed.