District de Sion: 4 jeunes mousquetaires au Grand Conseil

Lors de son assemblée du 14 décembre dernier, un vent de fraîcheur a soufflé sur le PDC du district de Sion. Jugez plutôt : 4 jeunes de moins de 35 ans, représentant les milieux de l’agriculture, de l’instruction, de l’économie et de la recherche, se lancent pour la première fois dans la course aux élections cantonales 2013. Ces 4 mousquetaires sont en lice comme candidats à la suppléance du Grand Conseil valaisan pour le district de Sion.

De gauche à droite: Alexandre Moulin, Christophe Pannatier, Vincent Roten et Florian Maret

De gauche à droite: Alexandre Moulin, Christophe Pannatier, Vincent Roten et Florian Maret

[tab: Alexandre Moulin]

Alexandre Moulin est âgé de 31 ans, célibataire et directeur de l’école Ardévaz. Il est membre du groupement des Jeunes Dirigeants. Son crédo :

« Créer les richesses avant de les dépenser .Je m’engage à représenter la jeunesse et un système éducatif performant et innovant. Je me battrai pour la mise en avant des jeunes entrepreneurs, pour un Valais à l’esprit combatif et fier de ses traditions. »

[tab: Christophe Pannatier]

Christophe Pannatier est âgé de 32 ans, célibataire et ingénieur en microtechnique EPF. Sur le plan politique, il est membre des JDC Savièse. Son crédo :

« Progresser ensemble. La recherche et le développement sont mes pôles professionnels.

Je veux ainsi m’engager pour le Valais de demain en apportant mes compétences et mes capacités, tant dans le domaine de l’économie que celui de l’énergie. »

[tab: Vincent Roten]

Vincent Roten est âgé de 24 ans, célibataire et agriculteur. Sur le plan politique, il est membre des JDC de Savièse. Son Crédo :

« Engagé pour un Valais dynamique, pour ma génération et les suivantes. Je m’engage en politique, pour défendre l’agriculture de demain responsable et productrice, pour une utilisation optimale de nos zones à construire en laissant de la place à ma génération et les suivantes, pour un développement réfléchi de la politique énergétique valaisanne. »

[tab: Florian Maret]

Florian Maret est âgé de 25 ans, célibataire et employé de banque. Sur le plan politique il a été Conseiller général de la ville Sion de 2010 à 2012. Son crédo :

« L’avenir passe forcément par la jeunesse. Je m’engage pour une économie forte et un développement durable afin que la jeunesse ait le droit à un avenir confortable. »


Catégorie: Cantonales2013, News, Sections | Commentaires fermés sur District de Sion: 4 jeunes mousquetaires au Grand Conseil

Comments are closed.