Deux JDC à la course au Grand Conseil dans le district d’Hérens

Lundi 21 janvier, le PDC Hérens a dévoilé ses candidats pour les prochaines élections cantonales. Il mise pour la liste n° 3 sur une liste ouverte à cinq candidats pour la députation et propose deux candidats pour la suppléance. Deux Jeunes Démocrates chrétiens prendront part à l’aventure : Luc Bonvin pour la députation ainsi que Fabien Schafeitel pour la suppléance.

Luc Bonvin (à gauche) et Fabien Schafeitel

Luc Bonvin (à gauche) et Fabien Schafeitel

Tout deux s’engagent pleinement dans cette campagne et représenteront fièrement la toute naissante Jeunesse Démocrate Chrétienne du Val d’Hérens en apportant un nouveau souffle dynamique et engagé tinté des valeurs chrétiennes, humanistes et centristes du symbole orange.

[tab: Luc Bonvin]

Luc Bonvin, Bacouni de 26 ans, issu d’une famille déjà engagée au sein du PDC, a suivi une formation de mécanicien automobile et a notamment œuvré en tant que militaire contractuel. Il est déjà très engagé dans la vie de sa vallée notamment en tant que vice-président de la jeunesse de Vex, ou en tant que membre de différentes sociétés sportives et associatives du district.

Luc est conscient que notre société sera en proie a de grandes métamorphoses tant du point de vu économique, sécuritaire ou énergétique. C’est pourquoi, il souhaite amener des idées fraiches, jeunes et dynamique en réponse à notre futur.

[tab: Fabien Schafeitel]

Fabien Schafeitel d’Euseigne a 27 ans et étudie la philosophie politique et éthique à l’université de Fribourg. Il débute son expérience politique au parlement des jeunes du Valais romand, tout d’abord en tant que membre et ensuite dans un poste au comité et membre de la commission transport. Fabien s’engage dans la promotion d’un contrat intergénérationnel qui selon lui, se compose de deux grands mouvements : tout d’abord le maintien des jeunes du district du Val d’Hérens dans celui-ci par la création de postes de travail dans les pôles de compétences du  domaine touristique, technologique, culturel ou artistique et deuxièmement, la création d’une aide financière et relationnelle ainsi que de plateformes de réflexion  à destination des personnes âgées ou handicapées et de leur famille.


Catégorie: Cantonales2013, News, Sections | Commentaires fermés sur Deux JDC à la course au Grand Conseil dans le district d’Hérens

Comments are closed.