Pas moins de 20 JDC siégeront au Parlement valaisan!

Au soir du 3 mars, ce ne sont pas moins de 20 JDC qui ont été élus ou réélus à la députation et à la suppléance du Grand Conseil valaisan.

JDCGC_facebook_pt

Le comité des JDCVr tient à féliciter et à remercier l’ensemble des candidats JDC pour leur magnifique campagne et pour avoir porté haut les couleurs démocrates chrétiennes!

Certains ont eu la chance de finir la campagne sur une très belle note avec une élection.

Toutes nos félicitations, pour la députation, à: Pascal DUBOSSON, Beat EGGEL, Joachim RAUSIS et David THEODULOZ.

Pour la suppléance, un grand bravo à: Fabien SCHAFEITEL, Fanny DARBELLAY, Sylvain DEFAGO, Xavier FELLAY, Laurence FOURNIER, Raphaël FOURNIER, Anthony LAMON, Florian MARET, Nicolas MELLY, Alexandre MOULIN, Christophe PANNATIER, Vincent ROTEN, Yannick RUPPEN, Samuel SIGGEN, Stéphane VEYA, Johann WOEFFRAY.

En avant maintenant direction Sion et le Grand Conseil. Bonne législature à toutes et à tous!

[tab: Communiqué de presse du 04.03.13]

Les JDC Vr quintuplent leur représentation au Grand Conseil valaisan !

Au lendemain des élections cantonales valaisannes, les Jeunesses démocrates-chrétiennes du Valais romand (JDC Vr) affichent un large sourire. Et pour cause !

Ce ne sont pas moins de 20 jeunes de moins de 35 ans qui siégeront au Parlement cantonal pour la législature 2013-2017. Parmi eux, 4 ont décroché un mandat de député et 16 siégeront comme député(e)s-suppléant(e)s. Sur les 24 candidat(e)s présenté(e)s, plus de 80% d’entre eux ont donc été élu.

Avec ce score, les JDC Vr dépassent largement les objectifs qu’ils s’étaient fixés, à savoir doubler leur représentation qui ne se montait qu’à 4 représentants lors de la dernière législature. En effet, les JDC Vr ont tout bonnement quintuplé leur représentation !

Ce succès s’inscrit dans la continuité des élections communales de l’automne 2012 où les JDC Vr avaient placé 47 jeunes de moins de 35 ans des les législatifs des communes valaisannes et 13 à l’exécutif dont deux présidences décrochées.

Nous félicitions les heureux élus et remercions l’ensemble des candidat(e)s et candidats qui se sont porté(e)s sur ces listes.

Pour les JDC Vr,

 Christophe Zufferey                                                     Yannick Ruppen
 Président                                                                        Responsable presse

[tab: liste des élu(e)s par district]

District de SierreAnthony LamonNicolas MellySamuel Siggen District de SionDavid ThéodulozAlexandre MoulinChristophe PannatierFlorian MaretVincent Roten District d’HérensFabien Schafeitel
District de ContheyBeat EggelRaphaël Fournier District de MartignyFanny Darbellay District d’EntremontJoachim RausisLaurence FournierXavier Fellay
District de St-MauriceYannick Ruppen District de MontheyPascal DubossonSylvain DéfagoStéphane VeyaJohann Woeffray

 


Catégorie: Cantonales2013, News | Commentaires fermés sur Pas moins de 20 JDC siégeront au Parlement valaisan!

Comments are closed.