M’as-tu-vu ?

Samedi, les jeunes démocrates chrétiens du Valais romand iront ramasser les cerises. J’espère de tout cœur que le Nouvelliste sera là pour nous accorder un article avec photo ! Histoire de montrer que nous sommes des gens de la terre et que nous nous préoccupons de la nature ?

C’est en tout cas l’argument sorti par les JUDC Vr qui sont allés faire les foins. « La politique reste un domaine très théorique. Nous avons voulu aller voir comment travaille réellement un paysan en Valais » affirme Kévin Pellouchoud. Belle initiative. Mais d’où vient ce besoin d’inviter la presse ? Si ce n’est pour se montrer. Pire encore, par ces mots, les JUDC Vr apportent publiquement la preuve qu’ils ne savent pas comment travaille un paysan. Dommage pour eux.

Soyez en sûr, chez les JDC Vr, la politique fonctionne autrement ! Pas besoin de se montrer un râteau à la main. Le terrain fait partie de notre quotidien. Nous avons bon nombre d’agriculteurs dans nos rangs et nous développons une politique qui va dans ce sens. Montrer qu’on se soucie du travail de la terre et de nos paysages c’est bien. Apporter des solutions et des actions concrètes, c’est mieux. Si vous ne nous verrez pas pavaner dans les médias, restez attentifs et voyez qui travaille réellement pour le Valais.

A noter également que le véritable travail du paysan ne se résume pas à une journée de foins. Avec les beaux jours, ce sont des semaines entières de travail acharné qui les occupent. Ni le temps d’inviter les médias, ni le temps de comparer politique udc et verte. Bref ! Il y a ceux qui travaillent et les autres.

Yannick Ruppen
Président des JDC Vr

Article du Nouvelliste : http://www.lenouvelliste.ch/fr/valais/sion/des-jeunes-se-mettent-au-vert-497-1205040

Catégorie: News, Positions | Commentaires fermés sur M’as-tu-vu ?

Comments are closed.