Le p’tit dernier est né !

Le 18 octobre dernier à la salle des Vampires de Martigny, le district de Martigny a mis en route sa section JDC. De nombreuses personnalités communales, cantonales et fédérales étaient présentes dont notamment Maurice Tornay, Christophe Darbellay et Yannick Buttet. Ils sont venus soutenir les presque 50 jeunes inscrits dans cette section et valider le comité fort de 7 membres : Alexandre Maret (président), Nathan Bender (vice-président), Médéric Rittman, Samuel Bender, Clément Darbellay, Roger Maret et Pierre-Joseph Malbois. Avant cette date, seule la section JDC de la commune de Fully existait.  Les JDC du district de Martigny ont souligné leur soutien aux valeurs démocrates-chrétiennes et aux positions du PDC tout en ajoutant une touche locale. En effet, fin novembre, les communes de Saxon et Charrat devront se prononcer sur une nouvelle source d’énergie : l’éolien. Les JDC comptent bien se mêler au débat.

Pour la section de Martigny le travail ne fait que commencer. Mais c’est déjà depuis un certain temps que, dans les autres districts du Valais romand, les sections JDC sont au travail, mettent sur pied des événements, prennent positions, débattent et communiquent. En effet, la boucle est bouclée. Avec Martigny, tous les districts possèdent une section.

Le PDC n’est pas mort ! Au contraire, il est jeune, motivé et regarde vers l’avenir. La JDC du Valais romand constitue la plus grande jeunesse politique du canton avec plus de 400 membres ; de quoi posséder une base solide pour répondre aux préoccupations des valaisannes et des valaisans.

Nathan Bender


Catégorie: Divers, News, Sections | Commentaires fermés sur Le p’tit dernier est né !

Comments are closed.