Vignette à 100.- bonne pour le Valais

Les Valaisans doivent savoir qu’à l’avenir, près de 400 km de routes cantonales devraient être intégrés au réseau national, dont une partie en Valais. Or, cette transition ne pourra se faire qu’avec des moyens supplémentaires, à savoir une vignette autoroutière à 100.- Citoyens ! Si le coût de la vie augmente constamment et que la situation des familles peut être difficile, l’utilisation du réseau routier national pour 100.- par année n’est de loin pas excessif !

De plus, notre réseau routier a besoin d’être amélioré. Le contournement des villes et villages, l’entretien, l’amélioration des communications à travers les alpes, le désengorgement des grands axes nécessite de l’argent. Vous le savez sûrement, rien n’est gratuit dans ce monde et les Suisses ne devraient pas avoir à se plaindre de cette augmentation s’ils prenaient en compte la bonne qualité de nos routes et les améliorations qui seront entreprises à l’avenir. Et soyez rassurés, cet argent ne servira à rien d’autre qu’à la route.

Alors donnons les moyens à la Confédération de faire son travail. Cette solution est la bonne et soyez sûrs qu’en cas de refus, c’est le prix de l’essence qui augmentera ! Là, nous serons perdants sur toute la ligne, et nous trinquerons une nouvelle fois. Les JDC Vr disent par conséquent NON à l’augmentation du prix de l’essence et OUI à l’augmentation de la vignette.

Pour les JDC Vr,
Le Président
Yannick Ruppen
079 388 05 33
yannick_ruppen@bluewin.ch


Catégorie: Divers, News, Positions | Commentaires fermés sur Vignette à 100.- bonne pour le Valais

Comments are closed.