Un Valaisan au comité Suisse

Samedi dernier, 9 novembre 2013, pas moins de 24 membres des jeunes démocrates chrétiens du Valais romand se sont rendus à Bâle, sur le campus Novartis, pour participer au Congrès des JDC Suisse. Notre section a fait sensation avec la délégation la plus nombreuse.

Cette forte mobilisation avait pour objectif de soutenir la candidature de Stéphane Veya, ancien vice-président des JDC Vr et actuellement député-suppléant au Grand Conseil valaisan.DSC_1155''

Après une matinée durant laquelle les participants ont eu l’occasion d’écouter Madame la Conseillère fédéral Doris Leuthard ainsi que divers intervenants sur le sujet des nouveaux problèmes issus du vieillissement de la population et des solutions que peut apporter la technologie, le Congrès des JDC Suisse a procédé à l’élection de son comité directeur.

C’est alors que Stéphane Veya a été élu au comité directeur des JDC Suisse, cela pour le plus grand bonheur et la plus grande satisfaction de l’ensemble des membres des JDC Vr présents.

Avec l’élection de Stéphane Veya, les JDC Vr souhaitent donner une forte impulsion à la politique des JDC Suisse dans le sens de ce qui est fait depuis plusieurs années déjà en Valais.

Stéphane Veya, juriste de formation, saura mettre son expérience et ses compétences au service des JDC Suisse. Les campagnes successives qu’il a menées, pour le Conseil national en 2011 en étant candidat sur la liste des Brigades orange et pour le Grand Conseil en 2013 qui s’est résulté par une élection au poste de député-suppléant pour le district de Monthey, font notamment de lui une personne sur qui le comité des JDC Suisse pourra compter en vue des futurs défis que ce nouveau comité devra relevé.

Personnes de contact:

Raphaël Fournier,
Vice-président
079/471.84.65, fournier.raph@gmail.com

Stéphane Veya,
078/703.06.38, stephane.veya@gmail.com

Annexe : Communiqué de presse et CV Stéphane Veya


Catégorie: Divers, News | Commentaires fermés sur Un Valaisan au comité Suisse

Comments are closed.