2 postulats JDC acceptés par le parlement

Par 62 contre 49, puis par 56 contre 55, le Grand Conseil a accepté nos deux postulats.

Par 62 contre 49, puis par 56 contre 55, le Grand Conseil a accepté nos deux postulats. Cliquez pour l’intervention en entier.

 

Les Jeunes Démocrates Chrétiens avaient promis des actions concrètes dans le paysage politique valaisan. C’est chose faite avec les deux postulats qui ont été acceptés jeudi après-midi par le Grand-Conseil.

Nous demandons ainsi au Conseil d’Etat des réponses quant à :

  • la création d’une brochure officielle regroupant toutes les associations qui aident les parents désirant garder l’enfant

 

  • la mise en place d’une visite auprès d’un centre SIPE ou d’une association afin d’obtenir des informations avant la prise de décision définitive de l’interruption de grossesse.

 

Si ces mesures d’information peuvent éviter si ce n’est qu’un ou deux avortements par année en Valais, tout en maintenant un cadre sain pour l’enfant et les parents, les JDCVr s’en réjouiront.

Vous trouverez ici l’intervention de Yannick Ruppen devant le parlement . Les raisons de notre action, nos objectifs ainsi que les réponses aux opposants y sont abordées.

Un troisième postulat a été défendu jeudi concernant le lien qui pourrait être créé entre notre tourisme et le bénévolat. L’idée était de remercier les bénévoles par des réductions dans nos stations, des prix ou quelques petits avantages fournis par les acteurs du tourisme. Le parlement n’a pas été convaincu par l’idée de booster le tourisme et le bénévolat, ce que nous regrettons. A noter également les nombreux autres postulats qui ont été déposés par de jeunes élus PDC. Nous les félicitons pour leur engagement !


Catégorie: Divers, Positions | Commentaires fermés sur 2 postulats JDC acceptés par le parlement

Comments are closed.