La campagne est lancée !

Sept candidats ont été désignés le samedi 7 février par le Congrès JDCVr qui s’est tenu à St-Léonard. Sept candidats qui forment l’équipe de choc de la première jeunesse du canton.

  • Gratien Claivaz (St-Gingolph)
  • Gaïl Rappaz (St-Maurice)
  • Médéric Rittmann (Leytron),
  • Sven Rossier (Le Châble)
  • Sarah Dischl (Vétroz)
  • Antoine Fournier (Sion)
  • Danaëlle Savioz (Sierre)

représentent ainsi chaque district du Valais romand, dans lesquelles nos jeunesses sont actives. Le district d’Hérens fournira encore son candidat, ce qui nous permettra de compléter l’équipe et de former les deux listes JDC.

A ces derniers s’ajoute encore Nicolas Melly (Sierre) qui sera présenté sur la liste des jeunes DC du Haut-Valais. Une place est également disponible sur une de nos listes pour un jeune candidat haut-valaisan. Par cette campagne active sur l’ensemble du canton, nous remplirons ainsi un des objectifs fixé lors du début de mon mandat : un rapprochement durable et constructif avec la partie germanophone du canton.

Ces jeunes issus de tout le Valais romand sont des candidats de valeur. Certains ont déjà un bon bagage politique, d’autre profiteront de cette campagne pour s’engager activement. Tous ont une vie associative riche, tous s’engagent pour notre canton. De professions diverses, actifs, chef d’entreprise ou étudiants, ils sauront relever avec brio le défi qui les attend !

Grâce à eux et à la campagne qui débute, les JDCVr sont prêts à atteindre leurs objectifs :

–          Intéresser les jeunes à la politique

–          Former nos candidats et leur offrir une expérience hors du commun

–          Apporter notre soutien à la famille C et à nos futurs élus nationaux

–          Tisser des liens démocrates-chrétiens de St-Gingolph à Gletsch

Ensemble, grâce à la force de conviction des JDC et à leur dynamisme, nous comptons bien mobiliser l’électorat PDC et prouver que le parti qui a fait le Valais n’est de loin pas moribond ! L’état de notre jeunesse et la qualité des candidats proposés en est déjà la preuve.

A noter finalement que, contrairement à de nombreuses formations politiques, nous avons choisi de ne pas multiplier démesurément les listes et les candidats. En effet, les JDCVr souhaitent présenter à la population des jeunes de valeur plutôt qu’un amas de nom. La qualité a été préférée à un aspect purement comptable et électoraliste.

De g. à d. Médéric Rittmann, Sven Rossier, Nicolas Melly, Danaëlle Savioz, Sarah Dischl, Gaïl Rappaz, Gratien Claivaz, Antoine Fournier

De g. à d. Médéric Rittmann, Sven Rossier, Nicolas Melly, Danaëlle Savioz, Sarah Dischl, Gaïl Rappaz, Gratien Claivaz, Antoine Fournier

 

Catégorie: News | Commentaires fermés sur La campagne est lancée !

Comments are closed.