On s’en branle ?

On s’en branle c’est quoi ?


  • OBJECTIF : Montrer aux jeunes que la politique ça n’est pas que du blabla de théoricien élitiste et corrompu
  • MOYEN : Une campagne d’affichage en 3 parties


1. Attirer l’attention

1


Par cette affiche, nous illustrons la politique que l’on ne veut pas. La politique politicienne qui répulse, celle des élites trop loin de la population, trop près de leurs intérêts. Celle qui est « mortelle »





2. Poser la question aux gens

2

Avec 9 caricatures, 9 thèmes sont représentés, un par candidat au Conseil national. Vous trouverez ainsi la mobilité, les PME, le tourisme, l’économie, la santé, la justice, les vallées latérales, la formation et l’énergie.

9 fois nous posons la question : est-ce que vous vous en foutez vraiment ?

Libre au passant de réfléchir, d’y répondre par un oui ou par un non. Rien de démagogique là-dedans, nous posons uniquement la question en espérant une réflexion de la part des gens.

A noter que les caricatures représentent nos candidats, ce qui permet d’une part de les faire connaître de manière originale avant les élections d’octobre et d’autre part d’interloquer ceux qui les ont reconnus.


3. Montrer que pour les JDC, la politique c’est bien plus…

Sans politique, pas de système de santé, pas de justice, pas de bus dans nos vallées, pas de soutien aux entreprises…. la politique est importante. Mais attention ! la politique que nous voulons est celle qui défend la population et non pas les intérêts d’une caste bien établie.

Et pour ça les JDC agissent à leur niveau ! Vous retrouverez d’ailleurs dès la rentrée notre 3ème campagne d’affichage dans les rues : on agit !


REMARQUES :

  • Cette campagne a été entièrement imaginée par les JDCVr
  • Sa réalisation a été menée également à l’interne à coups d’innombrables heures de travail. Merci à ceux qui s’y sont attelés !
  • Peu d’emplacements d’affichage ont été réservés et durant des périodes bon marché. De bons emplacements et de bonnes  équipes pour l’affichage sauvage ont fait le reste.
  • Si cette campagne ne plaît pas à tous, elle a le mérite de montrer une chose : les JDCVr agissent pour mobiliser les jeunes ! contrairement à ceux qui critiquent…
  • Pour ceux qui continuent à nous comparer à l’UDC : ça n’a rien à voir. Il s’agit ici de notre propre style et pas d’une pâle copie des campagnes du parti agrarien. Nous amenons chaque fois une réfléxion, tout en nous permettant de bousculer l’opinion public. C’est notre signature.

#changement #engagement #volonté #réfléxion #jeune #leblablaonsenbranle #action


Pour le comité JDCVr
Yannick Ruppen


Catégorie: Communiqués, Divers, Fédérales 15, Positions | Commentaires fermés sur On s’en branle ?

Comments are closed.