Des valeurs au dessus des hommes

Les JDCVr ont pris connaissance de la candidature de Monsieur Nicolas Voide pour le Conseil d’Etat sur une liste « Ensemble à droite ».
Les discussions ont été vives et animées au sein de notre jeunesse. C’est pourquoi nous aimerions rappeler quelques points importants à nos yeux.

La liste PDC pour le Conseil d’Etat a été validée par le congrès du 12 mai 2016. Les JDCVr tiennent au respect de nos institutions. Si un membre du parti voulait s’opposer à cette validation il aurait dû s’exprimer à ce moment-là.

Les JDCVr représentent un mouvement du centre. Si nous sommes tout autant sensibles aux valeurs de droite mises en avant par Monsieur Voide pour justifier son alliance avec l’UDC, nous sommes toutefois encore plus attachés au respect, à la parole donnée, à la franchise et surtout au fait qu’une personnalité politique doit servir son canton et non pas sa propre carrière. Malheureusement, les hommes d’Etat se font rares et les JDC soutiennent et soutiendront les derniers en lice.

Les JDCVr sont déçus de l’attitude de Monsieur Voide. Le fait que son parcours politique ait été chamboulé par une candidature de Christophe Darbellay pas totalement respectueuse des institutions non plus n’excuse en aucun cas le non-respect de nos valeurs démocrates-chrétiennes. En outre, si l’UDC choisit de faire une petite cuisine autant étonnante qu’opportuniste (prise de parole d’Oskar Freysinger sur les ondes de Rhône FM), c’est son choix. Nous le déplorons.

Nous souhaitons donc un Parti démocrate-chrétien uni, qui défend les Valaisannes et les Valaisans et qui ose une politique d’excellence. Nous mettrons toute notre énergie pour soutenir la liste composée de Jacques Melly, Roberto Schmidt et Christophe Darbellay dans la course au Conseil d’Etat.

Pour le comité JDCVr,

Le Président
Yannick Ruppen


Catégorie: Divers | Commentaires fermés sur Des valeurs au dessus des hommes

Comments are closed.