-
La section du district de Monthey des Jeunes démocrates chrétiennes vous souhaitent la bienvenue sur son site internet.
La section des JDC du district de Monthey est née en 2002. Depuis, elle s’efforce d’intéresser de nouveaux jeunes à la politique et aux problématiques actuelles de notre société.
De gauche à droite: Johann Woeffray, Sylvain Défago, Pascal Dubosson et Stéphane Veya
Les JDC du district de Monthey, c’est également et avant tout un groupe de jeunes, de 18 à 35 ans, avec les mêmes affinités et qui apprécient passer du temps ensemble, aussi bien autour de la table de notre bon vieux stamm montheysan lors de réunions, mais également autour d’un verre lors de différentes manifestations.
Si nous essayons d’agir concrètement dans notre district par l’organisation de différentes rencontres et débats sur les sujets qui font notre actualité, les JDC du district de Monthey nous retrouvons aussi simplement lors de sorties à ski, de visites ou de ballades dans notre région.
-
Faire partie des Jeunessses Démocrates Chrétiennes, c’est…:
- Mieux comprendre les décisions politiques et leurs influences dans notre vie quotidienne.
- Proposer des idées jeunes capables de solutionner des problèmes qui touchent notre génération.
- S’impliquer dans les nouveaux projets pour le Valais et sa Région, en créant ou participant à des évènements répondant aux besoins politiques des Jeunes.
- Rencontrer et discuter avec d’autres personnes, d’univers différents, pour créer des échanges enrichissants sur la manière de percevoir le monde.
- Rencontrer régulièrement nos autorités valaisannes afin de maintenir le lien entre la Jeunesse et la Politique, qui n’est pas une affaire réservée aux plus de 35 ans.
- Passer de bons moments autour d’un apéro, d’un bon repas ou lors d’une sortie.
Présidente Nicolas Corger, Monthey, ncorger_at_student.ethz.ch Vice-Présidente Guillaume Joris, Collombey-Muraz Caissier Sacha Mayencourt, Troistorrents Secrétaire Chantal Coppex, Collombey-Muraz Responsable presse Laurence Coppex, Monthey Membre Sylvain Défago, Monthey
0 commentaire